L'infirmerie scolaire

Deux infirmières sont présentes au collège pour recevoir élèves et parents et mener des actions de prévention.

Ligne directe de l'infirmerie : 04.66.89.74.17

Mme PETIT ( lundi, mardi, jeudi)

infirmière1

Mme LE MERER (mercredi, vendredi)

Les personnels de santé doivent pouvoir contacter les parents à tout moment et rapidement, c'est pourquoi il est indispensable de remplir la Fiche Infirmerie de votre enfant ( donnée en début d'année) soigneusement.

L' infirmerie est un lieu d'écoute et de soins pour les élèves.

Les élèves peuvent s'exprimer en toute confidentialité.

Ils peuvent venir spontanément si besoin, ou problème de santé; ou sur rendez-vous, ou sur convocation.

Le personnel infirmier ne peut administrer que certains médicaments bien précis.

Il peut cependant administrer des traitements mécicamenteux autres (sur prescription médicale à fournir)

Pour toute maladie chronique, nécessitant des traitements, des soins, un suivi ou des aménagements particulier, les parents doivent prendre contact avec l'infirmière en début d'année pour signer un PAI ( Projet d'Accueil Individualisé).

MISSIONS DU PERSONNEL INFIRMIER

Accueillir tous les élèves de l'établissement qui sont en demande.

Donner des soins, administrer des traitements, être à l'écoute, donner des conseils en santé, faire de la prévention et de l'éducation à la santé.

Orienter les élèves vers des professionnels de la santé et de l'adolescence si la situation le nécessite, en accord avec les parents.

Faire le lien avec le médecin scolaire, et  l'assistante sociale.

Donner les soins en cas d'urgence.

Mettre en place les PAI .

Intervenir en urgence auprès des adolescents en danger et / ou en mal être .

Intervenir auprès des enfants victimes de maltraitance ou de violence ( physique, psychologique, sexuelle...) avec l'assistante sociale.

LA MEDECINE SCOLAIRE:

Le médecin scolaire, Mme FORIEL DESTEZET n'est pas présente dans l'établissement.

Elle reçoit:

- sur rendez-vous.

-  sur convocation

Vous pouvez contacter son secrétariat ( Me NEGRE) situé au Centre Médico Scolaire de Bagnols/ Cèze au 04.66.89.25.81.