Inscriptions au collège 2019 2020

Pour une entrée en classe de 6ème

Les dossiers d'inscription sont envoyés par le collège dans les écoles du secteur qui se chargent de les remettre aux familles.

Dans certains cas, ils sont envoyés directement au domicile.

Ces dossiers sont à déposer au collège:

- jeudi 27 juin pour les familles habitant Bagnols sur Cèze et Saint Victor la Coste

- vendredi 28 juin pour les familles habitant Laudun L'ardoise et les communes hors secteur

Horaires d'accueil: 8h/12h et 13h30/17h30 pour les 2 jours

Lors de cette remise de dossier, les familles sont accueillies par des personnels du collège (Conseiller d'Education, Infirmière, secrétaire) et par l'association de parents d'élèves. Merci de prévoir environ 30 minutes pour ce premier contact.

Remarque : si vous n'avez pas reçu de dossier d'inscription au 21 juin et que vous souhaitez scolariser votre enfant au collège Le Bosquet, veuillez contacter le secrétariat du collège.

Pour une réinscription en classe de 5ème, 4ème, 3ème

Les dossiers sont remis directement aux élèves le 17 juin. Ils devront être retournés complets les 24 et 25 juin selon le planning donné (conjointement à la restitution des livres). Plannig consultable ci-dessous.

Pour une arrivée en cours de scolarité collège

Veuillez prendre directement contact avec le secrétariat du collège.

Pour un départ en cours de scolarité collège

Veuillez prendre contact avec le secrétariat du collège en indiquant quel sera le nouvel établissement fréquenté. Le collège vous délivrera un certificat de sortie.