L'association sportive

Les collégiens qui ont envie de pratiquer une activité sportive en plus des cours obligatoires d'EPS peuvent se tourner vers l' association sportive scolaire (AS).

L’association sportive participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.

Elle propose aux élèves la pratique d'un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l'année.. Le sport scolaire est complémentaire des enseignements d’EPS.

L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée.

L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) fédère les associations de tous les établissements publics locaux d’enseignement (EPLE) et établissements privés sous contrat qui le souhaitent.

Les sports proposés sont handball, football,badminton, crossfit. Activités entre 12h30 et 13h20 et certains mercredis après-midi.

Pour pouvoir participer aux activités sportives, il est nécessaire de souscrire une adhésion annuelle à l'association d'un montant de 30 euros.