Le service vie scolaire

Le Service vie scolaire :

Coordonné par des Conseillers Principaux d’Education et composé d'Assistants d'Education, ce service a pour mission de placer les élèves dans des conditions propices au travail scolaire et à l’épanouissement personnel en assurant notamment la sécurité collective et individuelle.

Les assistants d'éducation assurent l'encadrement des élèves lorsqu'ils ne sont pas en classe. Ils gèrent les arrivées et départs des élèves, les déplacements dans le collège, les récréations, la demi-pension, les moments d'étude. Ils assurent l'encadrement des élèves qui ont des punitions.

Ils assurent le respect des règles de collectivité et de sécurité, le contrôle de l'assiduité, Ils aident les élèves dans leurs devoirs et leurs apprentissages.

Conseiller Principal d’Education (CPE) : Il assure le fonctionnement du service vie scolaire, l’encadrement des élèves en dehors des heures de cours, le suivi individualisé en lien avec les professeurs et les autres personnels du collège ; il conduit l’action éducative en proposant notamment des actions de prévention. Il est à l'écoute des élèves et des familles, pour les aider à surmonter les difficultés rencontrées et à gérer les conflits.

Au collège du Bosquet, il y a deux CPE :

Madame PADOLUS s'occupe du suivi des élèves des niveaux 6ème et 4ème  (ligne directe: 04 66 89 49 32)

Déborah PADOLUS

Monsieur MAILLARD s'occupe du suivi des élèves des niveaux 5ème et 3ème  (ligne directe: 04 66 89 74 19)

Christophe MAILLARD

Assistants d’éducation (AED) : ils sont chargés plus particulièrement d’assurer la surveillance et de venir en aide aux élèves

Au collège, une équipe d'une dizaine d'assistants d'éducation s' occupe des élèves. Parents et élèves sont reçus au bureau " vie scolaire" selon les  horaires suivants :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 7h30 à 12h15 et de 13h15 à 18h00

Mercredi : de 7h30 à 12h30.

ligne directe bureau vie scolaire : 04 66 89 49 35